Qui sommes nous ?

A l’âge de 9 ans, je séduis la voisine qui me donne une poule en train de couver… Mon petit élevage commence dans le jardin.

Il va durer quelques années pendant lesquelles j’expérimente l’incubation artificielle sous lampe et apprivoise un petit poussin qui dort dans mon lit et qui deviendra le plus gros coq du harem…

Les années passent. Après le Bac, attirée par la nature et les animaux, je m’inscris dans une école d’agriculture (Ecole d’Ingénieur de Purpan Toulouse), travaille deux ans dans le journalisme santé/nutrition puis pars vivre à Bruxelles.

Quinze ans après mon premier poulailler, je retourne à mes premières amours et me lance dans la production de poulets de chair de qualité en 2012 sur la ferme de mon grand père. L’élevage de races fermières et une production respectueuse de l’environnement m’apparaissent alors comme une évidence, mon objectif tend vers une ferme compatible avec la biodiversité sauvage (replantation de haies…). En 2018, je déplace une partie de ma ferme au sud Aveyron où ma vie de famille est désormais. Je continue de cultiver des céréales et des pairies à Réalmont et élève les volailles à Camjac.

Publicités